Spirituelle Allianz zwischen der Schweiz und dem Libanon

Die heiligen Eremiten des Friedens

Alliance spirituelle entre la Suisse et le Liban

Les saints Ermites de la Paix

Fête de la Croix au Liban qui a lieu le 14 septembre

Fabienne Bucher, amie fidèle de SLS, nous a offert une grande quantité de belles croix en bois, de différentes grandeurs. C'est une amie de Fabienne qui les lui  avait offertes.  Cèdre-Edelweiss, notre comité partenaire au Liban, avait décidé de bénir ces croix et de les offrir partout au Liban. Cette promesse a réjoui SLS qui a expédié ces croix dans le dernier container envoyé au Liban. L'article de Pierita vous donne plus d'informations.

L'article suivant a été rédigé par : Pierita Karout, Cèdre-Edelweiss ...

« Car tu as attaché au bois de la croix le salut du genre humain, pour que la vie surgisse à nouveau d’un arbre qui donnait la mort, et que l’ennemi, victorieux par le bois, fût lui-même vaincu sur le bois, par le Christ, notre Seigneur. »

La mission de SLS au Liban grâce au comité Cèdre-Edelweiss a dépassé toute attende et devenue enracinée dans plus d’une région du Liban.

Eh oui ! Qui dit palettes dit coffre au trésor, arrivée au Liban, ouverte et distribuer aux familles nécessiteuses dans plus de 30 régions !

Non seulement habits, vêtement, chaussures, cahiers… mais aussi des croix ! On a rêvé de ces jours, les jours où on va distribuer ces croix aux paroisses et aux groupes des jeunes.

La croix qui a toujours était un signe d’amour de notre Sauveur, notre Dieu qui a donné sa vie mais sûrement qui a vaincu le péché, le mal et la mort.

Ces « bois de vie » envoyés directement de la Suisse ont ouvert la porte de plusieurs paroisses, et engagé les jeunes même les vieillards.

Ce cheminement chrétien dans la liturgie appelle et permet à chacun de nous à entrer dans la Sagesse de Dieu.

Les photos ci-dessous expliquerons ce que les mots ne peuvent pas expliquer montrent à quel point on était ému de voir le sourire, de voir ce que  SLS a pu par un petit geste semer au Liban…


SLS a toujours dit : On est là pour semer, on est là ! on sème et on part !

Je peux vous t’assure que SLS sème dans le cœur de chacun directement ou indirectement et fait germer l’espoir sans doute

A Damour, chez les sœurs salvatoriennes, un prêtre qui visite régulièrement les vieillards chez sœur Camilia, a béni les croix puis distribuer.

Les jeunes à Jdita eu aussi comme victoire ont reçu des croix !

Les petits et les grands de Tebnin… eux aussi ont reçu des croix.


Cette photo prise avec le père Marius Khalilallah, curé de la paroisse de st georges.

Spiritualité et paix

Huebboden 2

6370 Oberdorf

e-mail

+41 41 610 30 65

Durch Klicken vergrössern und den QR-Code direkt im e-Banking scannen.

Agrandir en cliquant et scanner le code QR directement dans l'e-banking.

Spenden

Mit den Spenden werden im Libanon die Bereiche Bildung, Spiritualität-Soziale Hilfe und Respekt vor der Schöpfung finanziert. Seit 2019 erlebt der Libanon die schwersten Krisen seiner Existenz, vor allem eine hohe Inflation Arbeitslosigkeit und Armut. SLS schickt auch Hilfsgüter. Da sich der Vorstand und seine Mitarbeiter ehrenamtlich engagieren, sind die Verwaltungskosten sehr gering. Den Wohltätern wird eine Bescheinigung über die Steuerbefreiung zugesandt.


Dons

Les dons servent à financer au Liban l’éducation, Spiritualité-aide sociale et respect de la création. Depuis 2019, le Liban subit les plus graves crises de son existence, surtout une grave inflation le chômage et la pauvreté. SLS envoie aussi des produits de premières nécessités. Comme le comité et ses collaborateurs s’engagent bénévolement, les frais administratifs sont très réduits. Une attestation d’exemption d’impôt est envoyée aux bienfaiteurs.


Bankverbindung / Coordonnées bancaires

Banque Raiffeisen, 6370 Stans / NW

IBAN: CH15 8080 8006 3159 5482 0

SWIFT: RAIFCH22XXX



Diese Website verwendet Cookies. Bitte lesen Sie unsere Datenschutzerklärung für Details.

Ce site utilise des cookies. Veuillez lire notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK