Spirituelle Allianz zwischen der Schweiz und dem Libanon

Die heiligen Eremiten des Friedens

Alliance spirituelle entre la Suisse et le Liban

Les saints Ermites de la Paix

Le projet Saint-Nicolas-de-Flue et Dorothée progresse :

Chers amis,

Rien ne pourra traduire ma joie à la vue de l’église qui commence à ‘’ vivre ‘’. Le rythme du travail est rapide, le rendu excellent jusqu’à présent.

De l’extérieur, c’est presque fini. Restent encore quelques retouches minimes.

A l’intérieur, le chantier avance vite :

L’électricité a été installée

Maintenant deux buts sont ciblés :

la chambre du prêtre et le couloir qui mène du couvent à l’église ; il sera couvert en aluminium et verre pour que les vieux qui viendront y assister à la messe ne prennent pas froid en hiver.

Le vitrail des fenêtres est sur le point d’être assemblé

La cloche a été achetée et essayée. La vidéo vous fera entendre son carillon cristallin qui réchauffe le cœur. Elle sera accrochée dans 15 jours.

L’équipe travaille toute la semaine. Les ouvriers sont toujours présents dans le chantier. Nous sommes en contact permanent avec l’ingénieur et le couvent, qui nous mettent au courant du moindre détail même ceux liturgiques que les sœurs sont plus à même de concevoir comme l’emplacement du tabernacle, la forme de l’autel, l’iconostase.


Il faut dire que le résultat de ce travail professionnel est très satisfaisant. Rien n’a été négligé. Tous les plans ont été respectés jusqu’à présent. Les matériaux utilisés dans la peinture, le carrelage, le bois… sont conformes aux critères.


Si le travail continue sur ce même rythme, l’église sera presque finie vers Noel. Elle portera le nom de St Nicholas de Flue et Dorothée et incarnera l’esprit de modestie de ce grand saint tout en conservant celui de l’église byzantine. Ce jumelage sera simple, fin, à l’image de St Nicholas avec beaucoup de spiritualité mixte entre l’Orient et l’Occident. Les traditions de l’église Melkite catholique y seront certainement respectées.


Nous avons hâte de voir ce grand projet arriver à son aboutissement. Tout laisse présager un résultat merveilleux inshallah. Prions St Nicholas ; Vivement qu’il prenne sa place parmi nous. Nous l’attendons 


Nadine

Spiritualité et paix

Huebboden 2

6370 Oberdorf

Envelope Open Text e-mail

Contact Phone +41 41 610 30 65

Durch Klicken vergrössern und den QR-Code direkt im e-Banking scannen.

Agrandir en cliquant et scanner le code QR directement dans l'e-banking.

Spenden

Mit den Spenden werden im Libanon die Bereiche Bildung, Spiritualität-Soziale Hilfe und Respekt vor der Schöpfung finanziert. Seit 2019 erlebt der Libanon die schwersten Krisen seiner Existenz, vor allem eine hohe Inflation Arbeitslosigkeit und Armut. SLS schickt auch Hilfsgüter. Da sich der Vorstand und seine Mitarbeiter ehrenamtlich engagieren, sind die Verwaltungskosten sehr gering. Den Wohltätern wird eine Bescheinigung über die Steuerbefreiung zugesandt.


Dons

Les dons servent à financer au Liban l’éducation, Spiritualité-aide sociale et respect de la création. Depuis 2019, le Liban subit les plus graves crises de son existence, surtout une grave inflation le chômage et la pauvreté. SLS envoie aussi des produits de premières nécessités. Comme le comité et ses collaborateurs s’engagent bénévolement, les frais administratifs sont très réduits. Une attestation d’exemption d’impôt est envoyée aux bienfaiteurs.


Bankverbindung / Coordonnées bancaires

Banque Raiffeisen, 6370 Stans / NW

IBAN: CH15 8080 8006 3159 5482 0

SWIFT: RAIFCH22XXX



Diese Website verwendet Cookies. Bitte lesen Sie unsere Datenschutzerklärung für Details.

Ce site utilise des cookies. Veuillez lire notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Entfernen

Supprimer

OK